Voyages et sorties scolaires

Voyage à Vienne, N'hésitez pas à cliquer, vous pourrez suivre chaque jour les aventures des élèves !

Par Sylvie Nicollet, publié le jeudi 11 juillet 2019 09:36 - Mis à jour le jeudi 11 juillet 2019 09:36
vienne.png
Après un long voyage en bus agrémenté de petits exposés en allemand pour une remise à niveau , Les élèves et les enseignants sont arrivés dans la capitale de l'Autriche.

Lundi

Une magnifique cathédrale gothique se dresse devant nous bordée de part et d 'autres de monuments les uns plus beaux que les autres. Il ne restent plus qu'à écouter attentivement les présentations des élèves in situ .Après un repas avec la specialité viennoise « une Wienerschnitzel) nous voilà reparti devant les appartements de la Kaiserin Sissi avec le Heldenplatz rich en histoire comme nous le fait remarquer M. Bertrand .

Le soir arrive vite et  le stress «  avec les famille » est enfin passé et tout le monde est au repos bien mérité.

MARDI :

Après une découverte du Technisches  Museum avec toutes les inventions majeures du siècle dernier nous prenons un enorme plaisir à rester plus longtemps que prévu afin de nous amuser comme  des fous.

L'après midi est partagée entre la découverte du château de Schönbrunn avec son vaste jardin et la découverte artististique de la façade du château avec sa gloriette sous la conduite de Mme Larcher.

Mercredi

Il fait beau et nous en profitons pour prendre le métro( pour certain c'est la première fois) en demandant « unser Ticket in deutsch » et sortir à la bonne station «  Die sessecion afin de retrouver les indices cachés ;;; quel soulagement de se retrouver tous au point de rencontre «  Karlsplatz » et  en fait ce n 'est pas si compliqué de parler allemand !

L 'après-midi repos au Naturhistorisches Museum , quelle chance de pouvoir essayer les microscopes !

Jeudi

Jeudi : La fin du séjour approche mais avant passons voir M.Hundertwasser, un architecte pas comme les autres. Il y a des plantes partout , rien n' 'est droit des fenêtres dans tous les sens et de la Couleur comme L'architecte Gaudi à Barcelone ! Bref nous prenons notre trmps pour bien comprendre l'objectif de ces constructions ;

L' après-midi nous nous promenons dans le centre-ville sans voiture et bordé de magasins afin de ramener des souvenirs . Entre les calèches , les marchands de glaces et   les spectacles de rue nous n 'avons pas le temps de tous  photographier .

Enfin le retour approche et à 17h c 'est repart pour notre douce France !