Passage du plan Vigipirate en « urgence attentat »

Par Sylvie Nicollet, publié le mardi 3 novembre 2020 16:55 - Mis à jour le mardi 3 novembre 2020 16:55
lectureFichiergw.jpg
Sécurisation des accès aux établissements. Aucun visiteur ne sera autorisé à pénétrer dans l'établissement sans avoir un rendez vous ou avoir été autorisé au préalable à accéder à l'établissement.

Veuillez trouver ci-dessous l'adaptation de la posture Vigipirate alerte attentats

> Restriction voire interdiction d’activités aux abords des EPLE

> Pas d’attroupements devant le collège.

> Présence des adultes pour l'accueil et le départ des élèves.

> Sécurisation des accès aux établissements. Ainsi aucun visiteur ne sera autorisé à pénétrer dans l'établissement sans avoir un rendez vous ou avoir été autorisé au préalable à accéder à l'établissement (ex : parent venant récupérer un enfant, taxi ou intervenants pour les élèves extérieurs...) et être en mesure d'attester de son identité auprès de l'agent de loge.Prévoir une pièce d’identité avec photo.

Pour prendre rendez-vous auprès du service vie scolaire,du  secrétariat ou du service gestion financière, veuillez composer le : 03 25 03 28 62