La Semaine du Goût 2022

Par LOUISE OUDJANI, publié le dimanche 9 octobre 2022 11:32 - Mis à jour le dimanche 9 octobre 2022 11:32
Capture d’écran 2022-10-04 à 16.28.59.png
A l'occasion de la semaine du Goût, le Collège la Rochotte met les petits plats dans les grands avec un programme chargé en animations.

La semaine du goût se déroule du lundi 10 octobre au vendredi 14. Voici le programme :

Lundi : Quiz Blanc (Menu couleur n°1) dans le hall du collège : les élèves sont invités à remplir un quiz sur le menu de la cantine scolaire.

Mardi : Atelier découverte des légumes de saison avec Madame Pechinez.

Mercredi et jeudi : mise en place d'une exposition sur l'alimentation des enfants dans le monde (25 enfants du monde entier posent à côté de ce qu’ils mangent en une semaine).

Vendredi : Quiz Orange (Menu couleur n°2) dans le hall du collège : le même concept que lundi mais appliqué au menu du jour.

Au CDI :

Table d'exposition des ouvrages de cuisine destinés à la jeunesse, recettes haut-marnaises et le concept de l'économie circulaire/culinaire. Les élèves pourront répondre à un questionnaire dont les réponses se trouvent dans les livres :)